Identité produit

Un territoire riche, précis et à propos

L'identité de votre produit, ce sont tous ces détails bien agencés qui vont le rendre mémorable.

On t'a reconnu

Il y a de multiples façons d'installer une identité de produit numérique. Elle passe bien sûr avant tout par un travail à la fois créatif et minutieux sur le nom de marque et le logo ou l'icône d'une application. Voici une liste de quelques basiques à définir pour poser les fondations

  • Un nom et un logo qui pétillent
  • Une palette de couleurs qui parle pour vous
  • Un jeu de polices qui fait passer les mots
  • Une écriture qui vous ressemble
  • Une iconographie et des visuels qu'on ne voit pas ailleurs
  • Des déclinaisons cohérentes et enrichissantes

Prendre sa place

Un produit numérique arrive quasiment toujours dans un contexte concurrentiel déjà bien présent, où des principes d'agencement ou d'usage, du vocabulaire et des habitudes graphiques sont déjà bien ancrées.

Comment trouver sa place en étonnant sans dérouter, innover sans perdre vos clients en route ? Il n'y a évidemment pas de réponse unique à cette question, qui va aussi dépendre de vos intentions et de votre stratégie.

Nous abordons tous ces questions avec vous dans un parcours balisé, participatif et ludique qui va permettre de positionner votre produit, de lui trouver sa place unique et remarquée dans le paysage.

nouveau logo kb crawl
Nouveau logo pour KB crawl

Un territoire de marque pour...

  • Transmettre un état d'esprit
  • Vous distinguer
  • Clarifier votre positionnement
  • Interagir, communiquer
  • Partager des émotions
  • Aider vos clients à se repérer
  • Créer de l'intimité avec vos utilisateurs
  • Vendre plus et mieux
  • Renforcer la cohérence de votre offre
  • Porter vos valeurs

Comment s'organise un projet d'identité ?

  1. C'est le moment : une création d'activité, un nouveau site, un événement, la sortie d'une nouvelle version... C'est le moment de marquer le coup en donnant un coup de frais à votre image
  2. Le cadrage : ce que vous avez en tête, et en retour ce que cela nous inspire. Nous passons en revue avec vous tous les tenants et aboutissants de votre projet
  3. Les ateliers : Pour chaque dimension de la marque, que ce soit le nom, le logo, l'icono, la charte éditoriale... nous concoctons le ou les ateliers qui vont faire ressortir l'évidence
  4. Le brainstorming, la veille et la conception : trouver les bonnes symboliques ou métaphores, préparer le travail, nous nourrir d'influences les plus variées possibles
  5. La création : proposer des pistes, trouver les bons dosages pour le cocktail parfait.
  6. La livraison aux formats souhaités.

Une fois les premiers jalons posés

Comme pour un individu, l'identité d'une marque se forge aussi au fil du temps, elle évolue. Nous ferons avec vous les avancées les plus pertinentes sur ce chemin. Et nous soutiendrons toujours votre audace pour faire un pas de plus sur le côté !