illustration

Reconnaissable au premier coup d'oeil

illustration

Une iconographie sur-mesure donne une personnalité forte à votre identité digitale.

Donnez le ton

Pour trouver la patte votre marque, Inouit fait appel à ses forces vives, et s'entoure aussi d'illustrateurs dénichés pour vous dans le monde entier grâce à une veille constante. Une fois le ton choisi et les sujets identifiés, ils sont briefés et suivis pour métamorphoser vos messages.

Illustrations pour KB Crawl
Illustrations de Roberto Blefari (Italie) pour KB crawl

Mémorable et à propos

Nous traitons une quantité d'informations considérable dans une journée. Alors comment retenir l'attention sans être intrusif ?

L'illustration, c'est un super moyen de se distinguer de façon distinguée ! De marquer les esprits avec un effet Waouh. De préempter un territoire unique où vous n'avez pas de concurrence. Et pour dire simplement des choses compliquées, sortir les crayons c'est un bon réflexe.

illustrations music story
Illustrations de Romualdo Faura (Brésil) pour Music Story

Des illustrations pour...

  • Compléter un univers de marque
  • Expliquer un métier
  • Promouvoir un nouveau produit
  • Attirer les regards sur vos réseaux sociaux
  • Créer une animation Motion Design
  • S'adresser à un public international
  • Habiller un événement
  • Pimper la signalétique de vos locaux
  • Personnaliser un cadeau original
Illustration Inouit pour Bureau Veritas
illus pour Euralille
Illustrations Inouit pour la SPL Euralille

Comment s'organise un projet d'illustrations ?

  1. Le besoin se fait sentir : nouveau site, événement, besoin de communication...
  2. Le brief : ce que vous avez en tête, et en retour ce que cela nous inspire.
  3. Le benchmark et la curation : dénicher l'artiste et le style qui vous collent à la peau. Vous proposer un panel avec plusieurs partis-pris qui pourraient convenir à votre besoin.
  4. Le brainstorming et la conception : trouver les bonnes métaphores, préparer le travail de l'illustrateur en lui laissant une marge de création.
  5. La direction artistique : piloter les itérations.
  6. La livraison aux formats souhaités.